Retour sur les événements de la fameuse venue
Retour sur les événements de la fameuse venue
Retour sur les événements de la fameuse venuedevanture été 2
Commenter cet Article0
PS du début : Ce mot va surement solliciter des réactions. On vous raconte parce qu’on l’a toujours fait comme ça, on dit ce qu’on pense et on le partage avec vous, mais on ne veut surtout pas que ça parte dans des insultes inutiles. Merci de rester dans le respect.

Bon on ne sait pas trop par où commencer tellement l’émotion est forte.
Madame Aubry en personne est passée nous voir cet après-midi. En pleine préparation et excités à l’idée de fêter ensemble cette dernière soirée, pastèques et bonbons dans les mains, quand Mme Aubry a demandé qui étaient les gérants, on a tous les 3 levé la main fièrement en souriant « c’est nous ! ». Plutôt fiers de voir notre Maire franchir la porte de la biche ! 
On ne va pas détailler le dialogue, mais il ne s’est pas du tout déroulé comme on aurait pu l’imaginer. Pour vous la faire courte, voilà sa première phrase : « Je n’en peux plus de vous, tous les commerçants et riverains se plaignent de vous, vous ne respectez pas les règles, un pas de travers de plus en trop et vous fermez ».
On aimerait vous expliquer, comme on a tenté de le faire avec Madame Aubry, que mise à part les gens qui dépassent sur la terrasse, on fait tout depuis 1 an et 2 mois pour essayer de respecter au max les innombrables règles liées à un débit de boissons. On aimerait vous dire qu’on s’en fout et qu’on fêtera quand même comme il se doit cette belle dernière avec vous. Mais malheureusement, c’est trop risqué. Vu le monde sur l’événement facebook et votre engouement déjà d’hier soir, c’est impossible de faire les choses calmement ce soir. Un Dj et 2 anniversaires de prévu, on se voit mal baisser la musique constamment et vous dire de chanter joyeux anniversaire moins fort parce que tu comprends c’est compliqué en ce moment. Rien de pire que de faire la police, rien de pire que de gâcher l’ambiance dans ton propre bar. Vous imaginez notre baisse de moral après cette entrevue, impossible pour nous de faire les choses à moitié, de faire semblant d’être enthousiaste alors qu’on ne l’est plus du tout.
On vous donne rendez-vous à l’Austra, on y sera dès 19h.
Sachez qu’on est plus que désolé pour ça. Désolés d’avoir à écrire ce foutu mot. Désolés de ne pas pouvoir faire les choses comme on aurait aimé.
Bonnes vacances à tous, et à toute pour ceux qui seront là. 
Grosses bises
Candice, Louis et Steph

----  2 days later ----

Avant tout, on tenait à vous remercier pour votre soutien, supers clients, supers commerçants, supers voisins, supers amis, supers familles, merci pour vos messages publics, privés, merci pour toutes vos attentions qui nous sont très chères et qui nous aident à garder le moral. Moral qui oui, n’est pas au top, mais allez on garde la pêche quand même. 
Voyons le positif : on rencontre des problèmes qui sont quand même liés à une réussite, et ça c’est important de ne pas l’oublier. 
Evidemment c'est un peu nul de partir en vacances sur cette dernière note. En fait, c’est surtout la manière dont les choses se sont déroulées qu’on a du mal à comprendre. Bien sûr qu’on le sait qu’on dérange, bien sûr qu’on le sait que certains voisins ne sont pas ravis d’avoir du bruit en bas de chez eux, mais de là à entendre dire que tout le monde se plaint, c’est dur à encaisser et dur à comprendre. Alors on va chercher à comprendre. Et trouver des solutions.
En attendant, on souhaite de bonnes vacances à ceux qui partent, du courage à ceux qui restent ! On sera à la biche demain pour un grand ménage de printemps, ceux qui veulent nous faire un dernier petit coucou et profiter des saucissons restants (c’est cadeau), passez quand vous voulez ! 
On se retrouve le vendredi 18 août dans la joie et la bonne humeur.
LAISSER UN COMMENTAIRE
Nom Mail
Votre commentaire
Envoyer mon message
SITE OFFICIEL - TOUS DROITS RÉSERVÉS © LA BICHE ET LE RENARD 2017 - DESIGN ET RÉALISATION : TROPISME
Réduire | Fermer